top of page

Gawbé

crédit photo: Charline Clavier

Gawbé est un projet de rock alternatif francophone slacker et dramatique prenant place avec fierté dans la basse-ville de Québec. Avec ses mélodies qui adhèrent à la musique et aux tympans, Gabrielle Côté y raconte ses histoires familières et intimes avec une voix enveloppante et singulière ainsi qu’un pop rock variant entre hargne, relâchement et douceur mélancolique.

Après Sul’side, un premier micro-album folk-rock grunge à la guitare acoustique prédominante, Gawbé se fait connaître en 2022 au Cabaret Festif! ainsi qu’aux Francouvertes. Le 2 juin 2023, elle nous offre son second EP ciseau zigzag aux sonorités alternatives, pop et rock décontracté avec les Disques Dure Vie.

Réalisé par Jean-Etienne Collin Marcoux, il est nommé comme EP indie-rock au Gamiq 2023 et se retrouve dans plusieurs palmarès notoires, dont en 2e position du palmarès 2023 de Chyz. 

En spectacle, Gawbé se présente de manière chaleureuse, intime et accessible, en jouant avec des moments de puissance et de vulnérabilité pour ponctuer ses prestations d’une énergie complice. Elle a notamment offert des prestations dans le cadre de M pour Montréal, du Festif! de Baie-St-Paul, du Festival Off de Québec et de Coup de cœur francophone.

bottom of page